Qui suis-je ?

La Tête dans les Feuilles a commencé par un blog indépendant créé par Noëmie, en juillet 2023. Si vous lisez ceci, je vous remercie d’avoir atterri ici (de votre plein grès ou par inadvertance), si ce blog vit et grandit, c’est grâce à vous !

Mais qui est Noëmie ?

 Noëmie, c’est moi ! Je suis une femme dynamique, enthousiaste, qui aime découvrir et partager ce qui la passionne. Bienveillante, j’ai à coeur de diffuser au maximum cette onde autour de moi. Après mon doctorat en Sciences Pharmaceutiques, j’ai entamé en 2022 une formation de Naturopathe de 2 ans à l’École de Santé Naturelle. J’ai ressenti le besoin d’apporter une autre forme de soin à ceux que je côtoie.

 J’aime la nature, tout ce qui y touche et toutes les lueurs d’espoirs pour continuer à vivre en harmonie sur cette belle planète. J’appartiens sans conteste à la tribu des Bisounours.

La naturopathie s’est donc imposée à moi comme choix de réorientation professionnelle. S’éloigner de la sphère marketing, commerciale et de la sur-consommation s’est avérée nécessaire pour moi.

 Je reste convaincue de la nécessité de certaines médications mais je suis persuadée que de nombreuses pathologies ou désordres métaboliques peuvent être évités ou réduits à un murmure en prenant soin de soi. De mon point de vue, cela passe par une bonne alimentation, en mettant son corps en mouvement et par le bien-être de notre psychisme.

 Et tout ça, c’est avec des trucs non chimiques que c’est possible !

Pourquoi « La Tête dans les Feuilles » ?

Grande amatrice de balade dans la nature, en forêt, c’est un moment qui me permet de me ressourcer et de faire le vide (et le tri) dans mes pensées. Au détour des chemins, je photographie beaucoup les branches des arbres se découpant sur le ciel. C’est ainsi que m’est venu le nom de mon blog … Car je n’avais pas la tête dans les nuages mais plutôt dans les feuilles !

Que trouve-t-on ici ?

 Sur mon blog La Tête dans les Feuilles, je vous partage tout ce qui m’anime. On parlera donc beaucoup de nutrition, de recettes (inventées et réinventées), de conseils pour mieux manger, mieux vivre et mieux s’aimer, tout en restant soi-même !

 Pas la peine de s’enfermer dans des diktats pour être bien dans sa vie. Apprenons à nous écouter, à nous aimer et prendre soin de nous, la vie en sera que plus douce.

 J’espère, et j’ai à coeur, de vous aider sur ce chouette chemin en vous partageant les petits cailloux qui me guident moi-même dans mon voyage.

   Belles découvertes !

    Noëmie.